Artiste Peintre Jean-Jacques BRIQUET
Levoncourt (F68)

Jean-Jacques BRIQUET

Né à Pontlevoy (Loire et Cher) en 1953 et résidant à Levoncourt dans le Sundgau Alsacien, en 2006, il débute, en autodidacte, son apprentissage d’Artiste Peintre.

Sa première toile, une copie à l’huile de : « La jeune fille à la perle de Vermeer », très prometteuse, fut la première d’une longue série figurative et féminine allant de Vermeer à De Vinci, Corot, Harlamoff, Henner, Morisot, Renoir, Vernon et Picasso.

A partir de 2010, il explore, développe et adopte la peinture acrylique car mieux adaptée à sa double vie professionnelle.

La maîtrise du tramage photo, l’omniprésence de cercles, de billes et de ronds dans sa vie active actuelle, ses visites répétées des musées parisiens et des expositions contemporaines internationales l’ont instinctivement guidé et inspiré lors de la création en 2012 du "Bubble Grid’Art" et de l’oeuvre "Effervescente" de 1,80x1,20 m et primée dés sa première exposition.
Le « Bubble Grid Art », ou « Art de la grille de bulles » c'est l'art de peindre des bulles sur un réseau de points alignés à 45° appliqués par pochoir au pinceau ou à l'aérographe. Par un positionnement judicieux de ses bulles l'artiste crée l'interrogation et le mystère tout en faisant flotter les chevelures de ses sujets.

L’artiste a trouvé son style et ses sujets de prédilection :

-le figuratif, avec une préférence pour les visages féminins, les yeux et leurs expressions, les animaux, la nature, l'ensemble profitant de l'effet tridimensionnel et du surréalisme procuré par les bulles.